lequipe         les jaunes sardines


Les trois membres de Jaune Sardine, diplômés du DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués) en design graphique, sont les principaux acteurs et intervenants lorsqu’il s’agit de concevoir et d’animer les dits ateliers.
La création de l’association fait suite à de nombreuses réflexions originales dans différents champs du design graphique.
Jaune Sardine est née d’une volonté commune de mettre la maîtrise du graphisme au service du territoire phocéen et s’appuie sur de multiples expériences professionnelles qui légitiment leur action.

Julien Iannone

Familier du montage de projets, son expérience professionnelle se situe principalement dans l’action culturelle auprès du jeune public.
L’illustration fait partie-prenante de ses projets qui intègrent un fort aspect pédagogique.

Lucie Martin

Curieuse des modes de fabrication artisanaux, Lucie pense les formes graphiques sur le papier pour ensuite les mettre en volume et les rendre manipulables. Une création qui se retranscrit dans la création d’outils pour des ateliers graphiques.

Ambre Simon

Ambre s’intéresse particulièrement au développement d’outils interactifs et de dispositifs ludiques d’accompagnement en classe, autour de thèmes fondamentaux traités par le graphisme. Motifs, édition et web sont ses domaines de prédilection.