W O R K S H O P   S P A T I A L

Lycée Diderot & locaux Marseille 3013 | Novembre-Décembre 2016

WALLAM

« WALLAM » est un projet global de fresque participative sur le thème de l’espace.
Le Laboratoire d’Astrophysique de Marseille (LAM) a demandé à Jaune Sardine par l’intermédiaire de Marseille 3013, de réaliser une fresque sur le mur extérieur nord du laboratoire, en collaboration avec les étudiants de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) du lycée Diderot de Marseille.

Dans le cadre d’un workshop de plusieurs jours, les étudiants sont invités à réfléchir par groupe de 4 à une proposition graphique de fresque incluant en arrière-plan les composantes de l’univers (galaxies, étoiles, planètes, astéroïdes) et en premier-plan les machines d’exploration (satellites, landers, sondes, télescopes).
Grâce à des expérimentations plastiques diverses, une recherche autour de la texture et un travail avec le vocabulaire de formes proposé par Jaune Sardine, les étudiants se sont appropriés la thématique de l’univers.

La piste choisie est développée et finalisée par Jaune Sardine pour une réalisation à même le mur en mai 2017, avec l’aide des étudiants.

Objectifs : acquérir des connaissances sur une thématique particulière, impliquer les étudiants dans une œuvre pérenne, mettre en avant la collaboration collective, initier au graphisme

Partenaires du projet : Pébéo, Marseille 3013

Détails du projet


    - Workshop
    - 28 étudiants de MANAA
    - 3 intervenants / 2 professeurs